dimanche 25 mars 2007

QUICHE A LA FACON DE BLONDINET


voici une recette facile , rapide et pas chère que j adore faire : je donne la recette et mon petit secret
PATE BRISEE:
260 de farine
115 g de beurre pommade (ramolli)
50g de gruyères
une pincé de sel
2 oeuf battu avec 3 c à soupe d eau
POUR LA GARNITURE:
un poireau
120g de lardons
3 oeufs entier
15cl de crème
20cl de lait
j ai commencé par tout mettre dans le saladier eh! oui pas de chichi on mets tout et on malaxe pour tout bien mélanger avec le beurre en suite
je forme une belle boule et je la mets au frigo 1h pour qu' elle puisse redurssir
j émince mon poireau et je le fait fondre avec mes lardons eh la je vous assure quel super odeur dans ma cuisine j adore je l avoue je les laisse tiédir quand ils sont bien fondu
je mets dans un saladier les oeufs la crème et la lait pour faire un appareille
bon la j ai un peu de temps alors zou dehors je vais fumé une petite cigarette que voulez vous personne n est parfait
bon ensuite j ai préparer ma quiche en abaissant la pâte et mit en forme dans le moule puis j ai mit les poireau et lardon et enfin j ajouter par dessus mon appareille a base d oeuf de crème et de lait
et hop! au four qui a était préchauffé a 180°c on laisse cuir 15min
je vous laisse et je vous dit a bientôt ;)
et bonne appétit

1 commentaire:

Chantal33 a dit…

Bienvenue dans la blogosphère culinaire et longue vie à ton blog!